L’angoisse de la page blanche

En revoyant mes récents messages j’ai pris conscience que je n’avais guère écrit ces derniers temps. Plusieurs fois, face à mon ordinateur et à ma mauvaise conscience, je me suis surprise à répéter « il me faut trouver des sujets… »

Pour y parvenir j’ai tout essayé, de bonnes vieilles recettes qui jusqu’ici m’ont toujours donné ce que j’en attendais, c’est-à-dire l’inspiration. Parmi elles, la ballade sur Internet, la revue de l’actualité, le feuilletage de revues anciennes, le rêve éveillé à propos d’un concept, le mind-mapping autour d’un mot. Sans résultat ; Pas d’intérêt, sujet rebattu, trop technique, mal formulé, déjà traité….

Bref, pas d’inspiration et surtout pas de motivation. Quand la motivation disparaît, les méthodes trouvent leurs limites ; forcer ne sert à rien. Au fond, cela tombe plutôt bien puisque je pars en vacances.

Alors rendez-vous à mon retour, lorsque inspiration et motivation seront-elles aussi de retour. D’ici là bonnes vacances.

Retour à l'accueil