Faisons connaissance

Un blog de plus sur la toile! Est-ce bien nécessaire? Utile même? Et pour écrire quoi ?

Voilà, pleine d'enthousiasme à l'idée de partager des idées et des infos, je suis prise du vertige de la page blanche devant cet écran d'ordinateur... et je ne sais pas comment me présenter à vous, lecteurs anonymes.

Tiens, jouons au portrait chinois...

Si j'étais un animal, je serais un oiseau, bleu de préférence car c'est celui du bonheur

Si j'étais un objet, je serais un tissu brodé. Oiseau et broderie, maintenant vous comprenez pourquoi j'ai appelé mon blog "le fil et la plume" !

Si j'étais un évènement, je serais le passage d'une étoile filante.

Un personnage célèbre? Personne au fond, ou plutôt plusieurs personnes à la fois : j'envie la sagesse de Socrate, la gaité délirante des Marx Brothers, je pratique l'optimisme du docteur Coué et, modestement, l'amour de la paix et du dialogue du Mahatma Gandhi.

Prenez le temps de réfléchir, mais quand vient le moment de passer à l'action, cessez de penser et allez-y!

Andrew Jackson

Retour à l'accueil