Un lion se promenait un soir dans la savance. Il avait faim car il avait en vain cherché une proie toute la journée et ses lionnes elles aussi étaient revenues bredouilles de leur chasse. Soudain, il découvrit un campement de touristes déserté : les humains étaient apparemment allés, eux aussi, chasser avec leurs appareils photos. Un singe qui se trouvait là, était en train de déguster graines, noix et paquets de gâteaux qu’il avait soigneusement ouverts après avoir exploré le contenu des caisses et des glacières du campement.

« Il y a aussi de la viande» dit le singe au lion,  « plein de viande dans les caisses celles qui sont remplies de glace ». « Formidable ! Donne moi un coup de main pour que je puisse moi aussi manger !» dit le lion

Prudemment, le singe bondit en haut d’un arbre avant de répliquer moqueur :

« Moi, je sais comment ouvrir ces caisses, mais cela ne servirait à rien que je te montre car tu n’as pas de mains !

- Je ne te demande pas de m’apprendre mais de les ouvrir pour moi » répliqua le lion mécontent

« C’est toi qui as un problème : la faim ; Alors c’est à toi de trouver la solution pour le régler » conclut le singe en s’enfuyant, car il ne fait pas bon pour un singe de se moquer d’un lion.

Le lion entra dans une violente colère et torturé par la faim s’en prit  aux glacières qu’il renversa, secoua, brisa dans sa rage... et il put ainsi manger la viande qui y était contenue.

 

Retour à l'accueil